Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
3 novembre 2015

L'aventure commence à l'aéroport !

Premiers pas vers Hong Kong... avant d'aller à Bangkok ! 

FB_IMG_1446533879862

Après quelques jours passés chez des amis (les Didi, merci encore pour votre accueil !), nous voilà parés, valises prêtes ! 

Lorsque le taxi arrive, pas encore eu le temps d'y poser nos fesses que le prix de la course en est déjà  à ... 17€. N'oublions pas qu'il va falloir ajouter le supplément bagages à la fin ! 
Ah mais je croyais qu'on avait le droit à un bagage par personne puis 1€ en plus pour les autres?
Presque, c'est UN bagage au total (quel que soit le nombre de passagers) puis 1 euro en plus pour chaque valise supplémentaire.
Ah oui c'est vrai, les gens ont l'habitude de voyager avec une valise pour deux! Pardon!
Donc à l'arrivée ça nous fait un total de... 105,90€.

Pourrais-je avoir une note? Merci beaucoup.
Ah par contre il est indiqué  "supplément  4ieme passager  = 3€"
C'est le prix pour les 3 valises supplémentaires (3 x 1€ = 3€ = prix pour 3 valises supplémentaires = prix pour un 4ieme passager); c'est plus rapide d'appuyer une fois sur le bouton "4ieme passager " que 3 fois sur le bouton "valise supplémentaires " ! 

Ahhh je comprends mieux !  Par  contre j'ai peur que ça ne passe pas en tant que note de frais !
Vous pourriez me la refaire ?
Ahhh vous ne pouvez pas,  le paiement a déjà été effectué.. ou alors à la MAIN?
Ooooh oui à la main ça devrait aller (niark niark niark)
// Tu as voulu gagner du temps, comme j'en ai à perdre on va recommencer!
Je suis diabolique ! 😈

Bon allez, direction l'enregistrement de mon bagage en soute... c'est où déjà ?
Ah tiens, une borne pour imprimer sois même son étiquette ! Go!
Étiquette et carte d'embarquement  : done
Oh, une file d'enregistrement automatique !  Go !
"Veuillez scanner votre carte d'embarquement ...puis votre étiquette bagage" OK

"Posez la valise sur le tapis pour la pesée"  (le moment redoutable ! )
22,2kg ! Ouffff c'est bon! Je suis laaaarge ! 
Tout est bon, la valise s'en va nonchalamment sur le tapis roulant...
Tout d'un coup,  gros doute !
Allô chéri, est ce qu'on peut enregistrer sa valise n'importe où ?
Ah...non!? Tu es sûr ?
Il faut que j'aille aux points 4 ou 5, comme précisé sur la confirmation de vol que je n'ai pas lue ?
Attends, je regarde.. wouhouuuuu je l'ai déposée au point 5 sans faire exprès!
//Je suis diabolique ! 😈

Allez, direction le contrôle du sac cabine.
Vous dites? Vous voulez peser mon sac cabine? 
Contrôle aléatoire ? Vous êtes sûr ? Ok ! Je le pose dans l'emplacement...
Poids autorisé  : 12kg, poids de ma valise : 11,8kg ! On est boooon!
Comment? Je dois également peser mon sac à main ?
12kg c'est le poids total vous dites ?  Vous êtes suuuur ?
Poids total après ajout du sac à main : 14,2kg..
Mais que faîtes-vous?  Noooon une horrible étiquette "bagage trop lourd" impossible à enlever sur ma valoooche!
Il faut que j'aille où ? Hall 2? Pour...? Faire enregistrer ce bagage trop lourd? OK 😣

Bonjooouuur !  Ce bagage serait à priori trop lourd pour passer en cabine... vous pourriez peut-être me sauver? Deux SOLUTIONS? Je vous écoute!
Enregistrer ma valise en tant que seconde valise en soute, j'ai le droit à 23kg.
Ou alors me débarrasser de 2kg.
Au niveau du tarif? 100€ pour mettre cette valoche en soute?
Si je vous dis que je n'ai pas encore mangé ce soir, et donc que je suis plus légère de 2kg, est ce que ça  peut m'éviter de jeter des affaires ?  NON?  Vous êtes sûr ? (Je dégaine mon plus beau sourire )
NON? 

Tant pis, c'est parti pour jeter 2kg de vêtements !

Vous dites ? "Les femmes ont souvent des magazines dans leur valise,  lisez les rapidement et jetez les,  ce sera bon comme ça"
Ah...vous n'avez pas de magazines ? 
Eh non mon coco ! 
Je vous montre : quelques vêtements, et beaucoup de documents  administratifs (et oui, je vais bosser!)
Bon alors c'est parti : celui là  (jean), je m'en fouuuu, ce tshirt aussiiii, lui pareeeeiiil...
Ça vous fait mal au coeur de me voir jeter ça ?  Vous avez une benne pour les donner à une association? NON?  Rooohhh ! Je vous les aurais bien donnés mais j'ai peur que le 38 soit un peu grand pour vous... mon cher monsieur!
Donc ça, je jette, ça aussi.
On peut peser à nouveau pour voir?
Je dois encore retirer 500g?
Comment? Ahhh mais c'est une excellente idée !
OK donc je mets mon casque de musique  (qui était dans mon sac à main) autour de mon cou, caché sous mon foulard, et mes deux bouquins dans mon pantalon? Mais je n'ai pas de poche assez grande! Ah...directement dans le pantalon? OK ! Ne regardez pas... tadaaaa  ! 😇

Prête pour retourner à la pesée des bagages cabine puis immigration.

Ah, vous ne pesez plus les valises cabine ? Ce n'est pas nécessaire  ? Vous êtes sûr ?  Ça me ferait tellement plaisir ! Dans ce cas, puis-je revenir dans quelques minutes, le temps de récupérer les affaires que j'ai jetées ? Non ? // grrrr vous êtes diabolique ! 😈

Passage de la valise aux rayons X. Un soucis ? Vous souhaitez fouiller intégralement ma valise ? Mais faites, je vous en prie, j'ai le temps ! 😬 // C'est moi ou je les cumule là !?

C'est bon ? SUPER !

Vous voulez savoir pourquoi je vais à Hongkong ? //je suppose que je vais devoir éviter la version longue...

Pour les vacances! Pardon ? Pourquoi je voyage seule ? //pas sûre que le coup du "tout simplement parce que je n'ai pas d'amis, vous y avez pensé ? Merci de remuer le couteau dans la plaie !" va marcher donc je la joue cool...

Je vais rejoindre mon mari qui est déjà là bas ! Pourquoi n'est on pas parti en même temps ?

😤 [...] j'aurais dû lui servir la version longue, ça lui aurait fait les pieds comme on dit !

Je peux passer ?

...

JE SUIS PASSÉE ! ! !

L'aventure peut maintenant commencer ! 

// je suis sympa, je vous fait cadeau du passage "Mesdames, messieurs, ici votre commandant de bord...nous décollerons avec 2h de retard suite à un problème en soute" [...]

Poisse quand tu nous tiens !

😆😆😆😆😆

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bordel, ça fait un an et demi que t es la bas dis donc.
M
Un voyage en Asie méritait d'être pimenté dès l'aéroport !!!


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité