Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
5 novembre 2015

Moi, une cruche ? - Leçon 1

Eh oui, ça faisait longtemps !  Un grand moment de solitude...

// Allez, avouez, ça vous arrive également de temps en temps ! Vous êtes diaboliques ! 😈


DSCN3418Tout commence lors de mon premier essai pour prendre le MRT (métro)... 

J'ai trouvé l'entrée,  je répère le numéro de la sortie pour ne pas me tromper au retour. Jusque là tout va bien !

Puis, n'ayant pas compris comment changer de langue sur l'automate, je décide d'aller au guichet pour acheter un ticket. // Mon Thaï n'est pas encore au point, je ne sais pas encore le déchiffrer ! Shame on me !

Bonjour, je voudrais un ticket (prononcez "tiquette")... tiquette !? Taykette!? Taykitte !? Ah... you don't understand ? Je voudrais aller à  [...] shit..! c'est  quoi déjà le nom de l'arrêt où je dois me rendre...!? Praramamara ? Raparmapa ? Parmana ?  😢 Mamaaaan ! Help ! 😢

Bon, bah...on va essayer via l'automate en thaïlandais !

[...] 15 minutes plus tard  [...]

Aaah voilaaaa ! J'ai réussi  ! J'ai payé,  j'attends maintenant  mon.... jeton !????

 

DSCN3422Ah donc je comprends mieux... ce n'est pas "tiquette" qu'il faut dire mais.... mince... comment dit-on  "jeton" en anglais déjà ?!

// le métro à  Bangkok, c'est vraiment diabolique !  😈

Publicité
Publicité
Commentaires


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité