Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
9 novembre 2015

06/11/2015 - Restaurant Dongdaemun, Coréen

Petite sortie pour aller dîner, à la recherche d'un restaurant original, sans vraiment savoir où aller. Le principe est simple, mais la recherche peut s'avérer un peu longue ! // nous ne nous sommes pas renseignés sur les restaurants "à faire", nous préférons partir à la découverte, c'est plus drôle ! 

20151106_203403On s'arrête donc devant un restaurant, dont nous avons eu du mal à trouver l'entrée, du nom de Dongdaemun. Comme certains ont pu le deviner, nous dînons donc dans un restaurant... coréen  ! // Rooh allez, ne soyez pas si modeste, Dongdaemun ça sonne coréen, je suis sûre que vous l'aviez deviné !  À moins que ce soit le titre de l'article qui vous ait mis sur la piste ! Vous êtes diaboliques 😈

Avant de découvrir la carte,  nous commandons l'apéro. La bière, qui est à 180 bahts (environ 4,50€), arrive et ...... surprise ..... c'est une immense bouteille (65 cl) ! On ne va pas mourir de soif ! 😇

20151106_195209Pour ma part, je n'avais jamais mangé dan un coréen, et ne connaissais pas non plus le concept : un grill au milieu de la table, une hotte au dessus (pour éviter de sentir là "friture", c'est bien pensé!), et une multitude de petits plats tout autour!

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, nous n'avons pas commandé tout ce qui se trouve sur la table // On n'est pas des goinfres non plus !

Nous avons simplement pris une assiette avec des petites pièces de viande boeuf, à faire cuire sur le grill, ainsi qu'une assiette de riz cuisiné "à la coréenne". Quelle ne fut pas la surprise de voir arriver tous ces plats ! Ils sont "compris"... ah mince ! Si j'avais su, je n'aurai pas pris de riz ! ☺

 

20151106_200436La serveuse nous explique ensuite à quoi servent les feuilles vertes (ne nous demandez pas son nom, nous le lui avons fait répéter mais nous n'avons toujours pas compris!) Comme vous pouvez le voir sur la photo, il faut prendre un peu de tout, le placer sur la feuille, la fermer  (tant bien que mal), et tout mettre dans la bouche! 😊

Dans ce type de restaurant, vous ne faites pas cuire vous-même votre viande (ou poisson), vous avez une serveuse dédiée qui s'en charge! C'est vraiment du luxe ! Quel sens du Service, j'en ai les larmes aux yeux 😢 ! // Ou alors c'est à cause du piment !  Les cuisiniers sont vraiment diaboliques ! 😈

Nous avons bien mangé et passé une bon moment dans un petit restaurant typique coréen, calme et chaleureux! 

 

20151106_202836Avant de partir, on nous a servi une tasse de thé glacé, à base de cannelle et saturé en sucre, bon pour la digestion à priori ! Difficile à boire pour ma part (n'étant pas fan de la cannelle, et ayant éliminé la prise de sucre dans mon thé), mais pour ce qui est de la digestion,  ça a été efficace !  Aucun mal de ventre ou crampe malgré le piment présent dans les plats !

Je recommande ce restaurant, qui en plus d'être original, propose des plats "sans riz" ! // Trop de riz tue le riz, mais ça ne m'a pas empêchée d'en commander en plus ! Je suis diabolique  ! 😈

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité