Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
17 novembre 2015

Wat Ratchanaddaram et Wat Mahan Napharam

Wat Ratchanaddaram et Wat Mahan Napharam : à mes souhaits ! // Je suis diabolique ! 😈

Visite d'autres temples, après avoir été au Golden Mountain, mais il va falloir y retourner car on ne sait plus lequel est lequel !
Il faut dire qu'ici, les temples ont tous des noms peu communs pour nous, petits français :-)

Ces deux temples se trouvent "sur la route", entre Goldent Mountain, et le Grand Palais. Eh oui, nous nous "promenons" beaucoup aujourd'hui !

20151114_114548Vue depuis l'extérieur

20151114_115005Vous êtes ici... ça m'aide beaucoup ! Est-ce que le plan est orienté ? Parce que sinon, ce n'est pas évident de s'y retrouver !
// J'en connais certain(e)s qui diraient : "ça ferait une belle carte de course d'orientation ça pour un sprint !" Bande de coquinous !

20151114_115109Couloir de Bouddha ! Il y a en a tellement ! Et ils sont tous différents ! C'est juste impressionnant ! Quel calme, quelle sérénité ! 

Des bancs sont à disposition partout, avec des livres issus de bibliothèques thaïlandaises. Je vous avoue que l'envie m'a pris, mais comme je ne sais pas lire le thaï.. j'ai vite laissé tomber la lecture. Par contre, pour une petite pause sur le banc, je ne dis pas non ! Il faut dire qu'on en monte des escaliers en ce moment, ça fait du bien de faire une petite pause !  // Qui a dit "feignante" !?? Non mais je vous jure !

20151114_115122 Un des Bouddha, en contre-jour, désolée ! :-) Il faut dire que ce n'est pas évident, ils sont tous devant les fenêtres ! (Non, je ne cherche pas d'excuse, ou alors mon appareil photo n'est pas bon!)

20151114_115946Les toits, typiques thaïlandais ! Certains sont noirs, d'autres colorés, en or, etc. C'est vraiment de l'art !

20151114_120403Une vue depuis l'un des sommets d'un des temples.

Il faut dire qu'on en a tellement monté des marches, des escaliers en colimaçon, qu'à force, on ne sait plus où on se trouve ! Et à force, on use des chaussettes !  // Mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là encore comme betîses ?
Tous ces temples se visitent "pieds nus" (ou en chaussettes!), donc je ne vous raconte pas l'état des-dîtes chaussettes à la fin de la journée ! Bon allez, si, je vous le dis, en un mot : CRADO ! ;-)

Petite astuce : si vous avez chaud et soif (après tous ces efforts, je vous comprends!), dans l'un des deux temples, derrière la porte d'entrée, se trouve ... une bobonne d'eau fraîche avec des gobelets ! Ce n'est bien sûr pas indiqué, mais quel bonheur ! :-) C'est fou comme on apprend à se satisfaire de rien ici ! Un peu d'eau et nous voilà repartis !

Ces deux temples ne sont pas trop visités, on a de la place pour circuler, et on voit plus de thaïlandais que de touristes, que ça fait du bien ! 
// Bah quoi ? On n'est plus des touristes nous, on vit ici ! Non mais Oh ! Je suis diabolique ... Mouhahaha

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle architecture de dingue !!


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité