Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
17 novembre 2015

Le Grand Palais et le Bouddha d'émeraude !

Toujours cette même journée d'escapade dans Bangkok, après avoir visité le Golden Mountain, puis divers Temples, nous nous sommes rendus au Grand Palais.Je ne vous raconte pas l'aventure ! Si ? Bon ok alors !

C'est parti mon kiki !

Nous avions préparé la visite en nous rendant sur des sites comme TripAdvisor, afin d'être sûr d'être AU TOP ! Il faut dire que tout ce qui touche à la religion ou à la famille royale est strictement contrôlé. Les tenues vestimentaires doivent être adaptées. Entre autre, pas de short ni jupe trop court et des bras couverts. Ok, on est parés ! J'ai opté pour le pantalon et débardeur, avec une écharpe et un petit gilet à manche longue (on ne sait jamais, si on perd 30°, on pourrait en avoir besoin...!)

On fait la queue pour payer les billets d'entrée. On passe, et on tombe nez à nez avec... le Grand Palais. Quoi ? On était pas déjà dedans ? Non ? Il faut encore traverser toute l'enceinte pour refaire la queue pour entrer dans le vif du sujet ? Bon allez, c'est parti !

20151114_140840Vue du Grand Palais depuis l'entrée, à l'intérieur de l'enceinte.

On refait donc la queue, et là, on entend... "non non, not possible, change !" ... j'avais pourtant mis mon foulard sur mes épaules, noué derrière le dos, pour faire "comme si" j'avais des manches. Ce n'est pas possible ? Je dois aller acheter un t-shirt avec des VRAIES manches ? Non mais attend un peu... j'ai pris un gilet manche longue dans mon sac! Et hop, on l'enfile, on se sent fière, et on y retourne ! "Non, non, not possible, change!" WHAT ? mais qu'est-ce qui ne va pas encore ? Aaaaah... c'est mon cher et tendre... il a mis un short (qui arrive sous le genou je précise). Ce n'est pas suffisamment correct ? Pas de soucis ! 
"Bah chéri, qu'est-ce-que tu fais ? (tirant sur son short)
- Je le baisse un peu pour faire comme si c'était un pantacourt !
- Ah oui.. tu penses qu'ils vont se laisser rouler ?
- J'espère ! Allez, on re-tente !"

[...] Encore Râté.... ! Donc direction le "magasin de prêt de vêtements", qui se trouve... à l'entrée du Grand Palais. Si si, il faut tout retraverser, et refaire la queue pour emprunter un pantalon plus "décent". J'attends donc... j'attends... et je le vois revenir.. toujours en short ? Ah, comment ? Tu n'as pas assez de monnaie pour la caution pour emprunter un pantalon ? // Ah oui, c'est vrai, c'est moi la "gardienne du portefeuille" aujourd'hui ! Ah non, c'est juste moi qui porte le sac à main, avec les bouteilles d'eau, caméras et tous les tralalas ! :-)
Ok mon chéri, tiens, voici 200 Bahts (5€) ! Retournes chercher ton bonheur !

Je le vois donc revenir avec ... Un pantalon moche ! Mouhahaha ! Bah quoi ? Laissez-moi savourer ce petit moment de plaisir ! :-)
Je ne pourrais malheureusement pas vous montrer de photos, j'ai "juré craché" :-)

On retourne donc de nouveau faire la queue devant "l'intendant chargé de vérifier la conformité des vêtements"... Le stress monte.. Et finalement, tadaaaa ! On est passé ! Ce n'est pas trop tôt ! On passe sous une arche et là.. C'est le drame ! 

20151114_143604Mais quelle foule ! Impossible de circuler !

Je sens que la visite va être compliquée! :-) Allez, on ne se décourage pas, on essaye de pousser frénétiquement tout le monde se frayer délicatement un passage dans la foule ! Ouch ! Pas facile hein ! Malgré l'immensité du site, on se sent étouffé par ce monde grouillant à une allure folle ! Allez, let's go !

20151114_143658Première vue d'un monument doré, toujours avec de la foule !

Pour les photos, il va falloire être créative et patiente, si l'on ne veut pas voir des petites têtes d'inconnus partout dessus !

20151114_143844Ah bah voilà ! une photo sans inconnus ! 

Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à espérer un peu de ciel bleu !  // Comment ça j'en demande beaucoup ? 

20151114_144329_Richtone(HDR)Les temples dans l'enceinte du Grand Palais sont splendides !

Nous avons visité l'ensemble des temples du Grand Palais, et il faut avouer qu'il y a de quoi faire ! Petit conseil, si vous y allez, prévoyez des chaussures à scratch ! Ou tout autre modèle facile, si vous trouvez que les scratch ne sont pas tendances, mais le critère principal est : "facile à retirer, facile à enfiler !"
Parce que les lacets, c'est loooong ! et à force, fatiguant !
Je n'ai jamais autant lacé, dé-lacé, re-lacé, re-dé-lacé, re-re-lacé, ...mes chaussures !

20151114_144526Les gardiens du Temple, qui le porte de toutes leurs forces !

Je vous fais grâce de la photo clichée, celle du touriste se mettant devant dans la même position !  // Comment ça, vous pensez que je l'ai fait ? Mais non, ce n'est pas vrai, ce n'était pas moi, c'était le Cow-Boy d'à côté ! Je vous le juuuure ! Je suis diabolique ! :-)

20151114_144559De nombreuses statues "vous surveille" dans l'enceinte du Grand Palais !

20151114_144940L'architecture ici est juste splendide !

Et désolée pour la photo, on ne voit pas grand chose, mais je préfère ça que de voir des petites têtes de touristes, encore et encore !
Vous avez remarqués comme mes prières ont été exaucées ? On voit un petit bout de ciel bleu, dans le coin de la photo, en haut à droite ! Si si ! :-)
// Comment ça je change de sujet ? Elle est très bien ma photo !

20151114_145859Le gardien du Palais ! 

20151114_152011L'architecture thaïlandaise dans toute sa splendeur !

Le Grand Palais est un des "monuments" à absolument visiter si vous venez à Bangkok ! C'est plein de touristes, c'est sûr, mais on en prend plein la vue ! Vous avez de plus la possibilité de suivre des "petites flèches" vertes, bleues ou rouges, (parcours "visite guidée", plus ou moins long). Mais il vous faudra vous armer de jumelles, car par moments, on ne sait plus vraiment où donner de la tête ! Un vrai parcours du combattant ! :-)
Armez vous également de pantalons, t-shirt avec manches, pensez à ... recharger votre appareil photo (ou téléphone portable), pour ne pas finir "dans la panade" avant la fin de la journée !  // Je dis ça, je ne dis rien ! Heureusement que j'avais un appareil photo ET un téléphone portable ! :-)

Mouhahaha ! 

Ahhh... L'erreur ! Je viens de me rendre compte de l'impensable ! 
[...] Relisez le titre [...]

Oui, la honte ! Je n'ai pas parlé du Bouddha d'émeraude.. pourtant tant réputé ! Ce doit être parce que je n'ai pas été si impressionnée que ça ! Bah quoi ? Je dis ce que je pense !

Explications : 
Le "GRAAAAND Bouddha d'émeraude" est en fait l'équivalent de.. notre GRAAAANDE Joconde ! Eh oui, tout petit, voir RIKIKI, beaucoup de touristes devant, et en plus, placé au sommet d'un édifice immense. On ne le voit pas beaucoup, trop petit et trop de monde.
Et en plus de ça, ce n'est même pas un Bouddha en émeraude, mais EN JADE ! L'arnaque ! :-)

Nous avons été beaucoup plus impressionnés par le Bouddha couché que par celui-ci ! (Article à venir !)

Des bisous les loulous !

Publicité
Publicité
Commentaires


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité