Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
17 novembre 2015

Wat Phra Chetuphon, le Buddha couché !

Encore un ?!

Eh oui, encore et toujours, une visite de temple et de ses Bouddha...
Toujours la même journée, après le Golden Mountain, Wat Ratchanaddaram et Wat Mahan Napharam, et le Grand Palais, faîtes place au Wat Phra Chetuphon ! // Bah dis donc, qu'est-ce qu'on marche aujourd'hui ! Et ce n'est pas fini ! Ah ça non, c'est sûr ! Autant amortir le prix du bâteau taxi (12 bahts par personne = 0,30€ !!) Je suis diabolique !

Ce temple est celui du bouddha "endormi", ou encore "couché" !

Pour 100 Bahts l'entrée, par personne, soit l'équivalent de 2,50€, vous pouvez visiter le temple, mais également avoir.. une bouteille d'eau à la sortie ! Si c'est pas génial ça ! :-) Avec la chaleur qu'il fait, l'idée est juste génialissime ! Si je croise celui qui a eu cette idée, je l'embrasse !  // Mais non, ne vous en faites pas, ce sera sur la joue ! Quand même ! 

 

20151114_160729Un des gardiens de l'entrée du Temple

Bon ok, la photo est tordu ! Ah non ! C'est la statue! Ouf, on est sauvé ! :-)
Les gardiens de l'entrée sont en pierre. Et comme vous l'aviez sans doute remarqué, il ne s'agit pas du Bouddha couché ! Que vous êtes forts !
Je le trouvais juste "beau gosse", alors je me suis dit que j'allais le prendre en photo et l'inclure dans mon article !  // Je suis diabolique !

20151114_161049-1En parlant de Bouddha... Voici le "haut du corps" !

Sur la photo, on ne se rend pas bien compte de sa taille, mais je peux vous dire que c'est impressionnant ! Le bouddha en entier est de cette couleur, bien dorée! Comme je suis une personne avisée, j'avais lu au préalable qu'il fallait se placer au niveau des pieds du Bouddha pour faire une vraie, une belle, une magnifique photo ! 

20151114_161331Lieu de prière

On se "promène" le long du Bouddha. Oui oui, promener est bien le mot adapté ! On y trouve des endroits pour prier. C'est relaxant, et reposant !

20151114_161446Bouddha couché

Aaaah ! Ca y est, enfin ! Depuis le temps que je vous en parle ! Le voici, le voilà, le fameux Bouddha couché ! Alors au niveau de la perspective, je ne sais pas si ça rend vraiment bien, mais il faut savoir que cette statue mesure plus de 40m de long ! Oui oui, quarante mètres ! Vous avez bien lu ! C'est GIGANTESQUE ! Tellement plus impressionnant que le Bouddha de jade d'émeraude du Grand Palais ! Vous comprenez mieux maintenant ! :-)

20151114_161726Les offrandes

Vous pouvez, une fois avoir fait le tour du Bouddha, acheter un petit balotin de minuscules pièces, pour la maudique somme de 20 bahts (0,50€).
Le but étant de les mettre une par une dans toutes les urnes le long du mur ! Une pièce, un voeux ! // Mais non, ne vous en faîtes pas, vous n'êtes pas obligé de faire autant de voeux ! Recueillez-vous tout simplement et participez à la tradition thaïlandaise !

Cette visite, se fait en... 10min max ?! Cela dépend de la vitesse à laquelle vous marchez, en gros il faut faire 100m... Oui je sais, 10min pour 100m ce n'est pas à la portée de tous une super moyenne ! Mais c'est tellement beau que vous voudrez y rester un peu plus longtemps !

A découvrir absolument !

Publicité
Publicité
Commentaires


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité