Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
17 novembre 2015

Wat Arun, au soleil couchant !

Bon aller les loulous, promis, c'est le dernier de la journée ! Ah oui, je commence à vous spamer un peu trop, non?
J'ai tellement d'articles de retard, et "peu de temps dans mes journées chargées" (Mouhahaha), que je dois m'y remettre sérieusement !
Donc d'ici la fin de l'année, j'essayerai de ne pas faire plus de 2 articles par jours ! Promis !
Je sais que vous les adorez (si si, faîtes au moins semblant!), mais je sais que certains d'entre vous ne lisent pas vite !
Donc c'est décidé, je vais ralentir un peu !

Nous voici donc, après avoir visité le Golden Moutain, les temples Wat Ratchanaddaram et Wat Mahan Napharam, le Grand Palais, et le Bouddha couché, au temple Wat Arun. La dernière visite de cette journée bien remplie ! // Il était temps, mes petits petons commençaient à m'insulter ! :-)

Pour se rendre au Wat Arun, un navette fluviale (comprendre "petit bateau") se trouve sur la rive, proche du Grand Palais (5min de marche environ, le temps de faire tout le tour de l'enceinte !). De là, on peut d'ores et déjà apercevoir le temple !

 

20151114_163721Wat Arun, depuis la rive opposée

Ah, alors petite précision, la photo n'est pas floue..! Le temple étant en travaux lors de notre visite, il y avait plein d'échaffaudages de ce côté, ce qui donne cette impression de "flou total" :-) // Heureusement que je vous donne les explications hein ! Je suis diabolique !

20151114_164238_Richtone(HDR)Dans l'enceinte du site, proche de Wat Arun

Nous voyons des statues d'éléphants régulièrement, car ils sont un symbol de paix et de prospérité dans la culture asiatique. Et comme je n'en avais pas encore mis, je me suis dit que c'était l'occasion! Mais promis, vous en verrez d'autres, la "chasse à l'éléphant" ne fait que commencer ! :-)
Vous pouvez donc apercevoir l'architecture et les ornements des bâtiments. De la dorure (encore et toujours), et de la couleur (ici vert, jaune, rouge)  // Ah tiens, vert, jaune, rouge.. c'est donc pour ça que les thaïlandais sont si Zen ! :-) Mouhahaha

20151114_164401Encore de la dorure, à l'extérieur du Temple

Et pour ceux qui ont des bons yeux, vous pourrez apercevoir de nombreux petits Bouddha ! Eh oui ! Ils sont forts !
// Non, ne cherchez pas en fait, il n'y en a pas sur cette photo ! C'était juste pour vous faire regarder de plus près et admirer les détails de cet ornement ! Je suis vraiment diabolique hein !

20151114_164525Un moine bénissant des thaïlandais

A l'intérieur de certains temples, vous pourrez avoir la chance de voir des moines, tout d'orange vêtus. Ici, nous avons eu le privilège d'assister à une "bénédiction" (je ne suis pas sûre que le mot soit exact mais c'est ce qui me semble le plus approprié d'après ce que j'ai pu voir).
Les thaïlandais (principalement), font des offrandes aux moines, qui, en retour, les bénissent. Les offrandes peuvent être de tout genre. Mais le must du must, ce sont les "paniers tout prêts" ! Eh oui ! Vous en trouverez à l'intérieur des temples, ou encore.. dans les supermachés ! Si ! Ils ont un rayon entier dédié ! Je le prendrai en photo la prochaine fois, pour les sceptiques qui ne me croient pas! :-)
Le principe est simple : vous acheter une boîte en fonction de vos moyens (ou de ce que vous avez à vous faire pardonner ! Mouhahaha), et vous l'offrez au moine. Cette boîte contient un peu de tout, de la nourriture à des vêtements (tuniques oranges), en passant par des produit de toilette (savons, papier toilette, mouchoirs, etc.). C'est en gros une sorte de "Kit de survie" ! J'ai la ferme intention d'en acheter une sous peu pour vous en détailler le contenu plus précisemment !

20151114_164211L'enceinte, avec les gardiens du temple

Chaque temple a ses gardiens, plus ou moins grand, plus ou moins colorés. Ici, ils s'agissait de guerriers en pierre brut, qui contrastaient fortement avec la couleur des toitures. On arriverait presque à les oublier tellement ils se font discrets !

 

20151114_165414Wat Arun, à l'intérieur, à la nuit tombante.

Je vous avais parlé de "Wat Arun au soleil couchant", et bien, c'est parti, le soleil commence à se coucher ! On peut voir qu'il est bien bas dans le ciel, grâce à .. mon ombre en bas à droite de la photo !  // Si si, c'était fait exprès, je suis une vraie artiste ! Hi hi hi
Bon aller, ne vous laissez pas divertir par cette magnifique ombre, admirez plutôt l'architecture ! Avouez, je vous vends du rêve hein ! 

20151114_165800Un Bouddha, à l'extérieur, devant le Wat Arun, reflets de soleil couchant.

20151114_171412Une navette, pour traverser la rivière ! 

20151114_173253Wat Arun, à la tombée de la nuit...

Nous sommes retournés de l'autre côté de la rive, pour admirer War Arun au soleil couchant. Pour les petits gourmands (ou les assoiffés), vous pouvez aller boire en verre ou encore dîner au restaurant, ils y en a plusieurs au bord de la rivière, la plupart avec Terrasse, qui vous permettront d'admirer la vue, en attendant que Wat Arun s'illumine !

20151114_180317Wat Arun, de nuit, avec ses illuminations

Cette journée se termine donc en beauté ! Nous prendrons le taxi pour rentrer, ayant "râté" la dernière navette de bâteau taxi (et puis bon, de nuit, je n'aurai pas tenté, à la vitesse où ils vont) !

Avouez, vous avez hâte de venir nous rendre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention à ne pas t’abîmer les yeux avec toutes ces beautés<br /> <br /> Bises


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité