Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
23 novembre 2015

Ayutthaya, la cité historique

Quoi de mieux que de faire la grass' mat' un samedi matin ?
Se lever à 5h30, attendre le chauffeur du minivan (censé arrivé à 6h mais finalement qui vient à 6h30) qui nous amène jusqu'au bus, direction : AYUTTHAYA ! :-) Une belle journée en perspective ! 

L'animateur du bus nous parle en .. anglais !? Enfin, je pense.. avec l'accent par moment j'avais l'impression qu'il nous parlait en Thaï ! Hihihi

Direction Ayutthaya, la cité historique, après un petit arrêt au préalable à Bang Pa-In Palace (article à venir, j'avais oublié de le préparer celui-là !).
Arrivée sur le site, beaucoup de monde, on se dit que "ça va être compliqué", mais en fait, non ! Le site est si vaste, que l'on arrive à se retrouver seul devant des merveilles ! C'est très pratique ! Surtout que l'on peut marcher à l'intérieur du site, partout, entre les monuments ! C'est génial ! De la verdure, des vestiges rouge/orange, de l'espace, des arbres, de l'air frais ! C'est magnifique ! Je ne vous fais pas plus attendre, ci-dessous quelques photos !

20151121_104231Le monde à l'entrée de la cité

 

20151121_104259Site historique d'Ayutthaya !

Une photo "prise de haut", pour ne pas voir les petites têtes des autres touristes !  // Je suis diabolique !

 

20151121_104439Un vestige de Bouddha dans un temple en ruine

 

20151121_104754Des vestiges de temples

 

20151121_105013 Des tours presques entières !

 

20151121_105310Un grand Bouddha, à l'opposé du site

 

20151121_105352Une tour, encore debout !

 

20151121_105431La nature commence à reprendre le dessus !

 

20151121_105900Que c'est beau !

Cet arrêt ne dure qu'une vingtaine de minutes, mais c'est suffisant pour faire une bonne partie du site ! Et puis, tout se ressemble sur place, une tour en vaudrait presque une autre ! Ce qui est beau, c'est de voir l'ensemble, et de s'y balader. Il y règne une sérénité absolue ! Quasiment aucun bruit, si ce n'est celui du vent qui siffle entre les ruines ! Un soleil de plomb, mais de l'ombre pour faire des "pauses photos" régulièrement ! :-)

Nous avons adoré ce site, on se sent tout petit devant une telle splendeur ! Et bien que ce soit très touristique, nous n'avons pas eu cette impression d'étouffement, comme lorsque l'on avait visité le Grand Palais par exemple !

La visite continue, le bus stoppe devant divers temples à Ayutthaya. On les visite, c'est beau ! Et on en profite pour se rafraîchir un peu ! :-)

20151121_112709Un des temples d'Ayutthaya

Je ne pourrai pas vous donner le nom de ce temple, nous en avons tellement vu durant cette journée, et leur nom sont.. si différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre, que ... j'ai du mal à m'en souvenir  // Non, non, je ne me cherche pas d'excuses ... les noms des temples sont vraiment particuliers ! Voir par exemple Wat Ratchanaddaram et Wat Mahan Napharam ! Je vous ai bien eu, hein, avouez ! Mouhahaha, Je suis diabolique !

20151121_114423Un bouddha couché, sur le site d'Ayutthaya, vue de perspective

 

20151121_114747Le même bouddha couché, mais de face, avec l'autel pour prière et les bols d'encens !

Une excellente journée, retour au point de départ aux environs de 16h30 ! Nous avons vu de beaux paysages, de beaux sites, de beaux monuments, de beaux palais... il faut au moins une journée pour tout voir ! :-)

Nous y retournerons avec plaisir, pour vous accompagner, car c'est une visite à faire absolument ! Et j'en profiterai également pour prendre de "vraies" photos, avec un "vrai" appareil photo ! (désolée encore pour la qualité des images, j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du bord!) :-)

En tout cas, on en prend plein les yeux, ça fait du bien ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un site superbe, en effet !


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité