Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
13 novembre 2016

Bangkok : Truc et astuces - LES STREET FOOD

P5280031

 

Astuces : les street food

Manger dehors, au "bui-bui" du coin, on peut? On peut pas ? On s'y risque ?

La réponse est OUI, foncez, mangez dehors, prenez des brochettes, pad thaï, Kao pad gaï (riz frit au poulet), du mango sticky rice, et tutti quanti sur les stands ambulants ! Miam miam miam, j'en ai déjà l'eau à la bouche  (et ceux qui y ont déjà goûté savent de quoi je parle! Ahahaha, je suis diabolique!)

Seule recommandation : ne choisissez pas n'importe quel stand !

Mais alors, comment choisir le bon stand ?
Très simple : si vous voyez des thaïlandais y faire la queue, FONCEZ ! C'est que "c'est du bon" !
Si aucun thaïlandais à l'horizon, que vous êtes vraiment affamés (ça arrive!), attendez quelques toutes petites minutes (deux ou trois, affamés que vous êtes on ne vous fera pas attendre plus longtemps!). Si vous voyez un thaïlandais commander à ce stand, à votre tour de faire de même !

Ce qui est pratique, c'est que les thaïlandais mangent tout le temps, toute la journée !
Dès 7h du matin, vous verrez des personnes manger du riz, des nouilles, des curry, du poissons, etc. Ils mangent tout le temps !

Mais pourquoi sont-ils si minces!? Parce qu'ils ne prennent que des "picorettes" (comprenez : "ils mangent souvent, mais de toutes petites quantités, ils "picorent" toute la journée, et les plats sont diététiquement excellent (mis à part les fritures et préparations à l'huile!)) !
Bref, je m'égare !


Si aucun Thaïlandais ne s'y arrête, et que l'étalage du street food est encore "plein", FUYEZ !!
Même si ça a l'air beau, ou qu'il y a plein de touristes, ce n'est PAS BON ! Ou alors si, peut être, mais dans le doute, .... !

Nous n'avons jamais été malade en mangeant dans des street food !
Vous n'y risquez rien, même si par moment celà semble peut ragoûtant (ah tiens, une patte de poulet dans mon bouillon...ah non, c'était juste la tête!)
Au pire, pour les plus frileux, fermez les yeux et savourez!
Tentez l'expérience, vous ne la regretterez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummm ça me donne faim tout ça.... Ravie de te relire (même si cette fois c'est moi qui étais moins présente...) !
K
Oui, je confirme, c'est excellent mais surtout surtout un conseil : demandez : Pas épicé !!!! car nous les Européens on a pas l'habitude de manger épicé et on a vite la gorge et la bouche en feu
R
Yeah!!! Le retour de la Poup en Thailande.<br /> <br /> Alors, pour reference, la Poup a ete malade une fois en Thailande a cause de la nourriture... La veille, nous avions mange dans un restaurant mexicain et pizza le soir!!<br /> <br /> Donc, je confirme, foncez pour la street food thai!!


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Publicité