Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
7 avril 2017

Couture - mes premières créations

Coucou !

Chose promise chose due, voici mes petites créations.
Elles remontent à plus d'un an maintenant, et quand je les regarde, j'ai presque honte! Hahaha
Mais il faut bien se lancer, donc c'est parti...
Même pas peur... je vous présente mes premières créations, je nomme :


1. Les lingettes

Des lingettes, en veux-tu, en voilà.
Il faut dire qu'il s'agissait d'un entraînement, j'ai appris énormément en faisant ces "petits machins" (oui, car ça ressemble parfois plus à un "machin" qu'à des lingettes, ne nous voilons pas la face).

Entre autre :
- Allumer la machine à coudre et la faire fonctionner... Oui, c'est un bon début et ce n'était pas évident!
- Coudre des lignes (presque) droites,
- Coudre des cercles,
- Utiliser différents points de ma machine à coudre, régler la tension du fil, ....

Bon aller, j'arrête de faire durer le suspens, je vous les montre // Profonde inspiration !

Lingettes vertes mtg// Lingettes démaquillantes essai 1

Pour ces premières lingettes démaquillantes, j'ai utilisé une vieille serviette en éponge qui n'était plus utilisée, et une housse de traversin moche non utilisée (car nous n'avons pas de traversin)! C'est vraiment approximatif, mais ça sert à se débarbouiller. La forme carrée (ou rectangulaire, c'est un peu indéterminé par moment) n'est pas super pratique. On peut voir sur la photo la plus à droite une lingette "neuve" (la plus "jolie/propre"), et une utilisée une bonne trentaine de fois. Le mascara ne part plus, certes, mais elle est propre. 
Petit bémol, le tissu devient un peu rèche au fur et à mesure des lavages, donc je ne m'en sers plus vraiment. 
Elles sont donc remisées dans un panier dans la salle de bain, et servent à nettoyer l'évier pas grand chose actuellement.

Lingettes démaquillantes mtg// Lingettes démaquillantes essai 2

Cette fois j'ai voulu essayé le format "en rond"... Hahaha.. la galère je ne vous raconte pas!
Avec du tissus coton "poupées russes", et encore une fois une vieille serviette non utilisée (cadeau Yves Rocher lors d'une commande il y a des années). Format beaucoup plus pratique.
Encore un axe d'amélioration : les fils qui dépassent.. oui... j'ai beau les couper régulièrement ça s'effiloche à fond les ballons!
La serviette est toujours "douce", et j'utilise le côté "poupées" pour les huiles démaquillantes.
Bref, ce n'est pas encore ça, mais cette fois, ça sert vraiment et toujours ! 
(Bon ok, le choix des couleurs est également à revoir, mais comme elles sont planquées dans un panier elles aussi, pas de soucis au niveau déco)
// Je suis diabolique
Je me suis donc entraînée à faire ce type de disque démaquillant lavable pour mes cop's (d'ailleurs les filles, si vous me lisez et que vous avez des photos, envoyez les moi que je complète ma collection de photos-lingettes souvenir!)
 

Lingettes bébé 1 mtg// Lingettes bébés, pour les yeux, zoom tissu éléphant, pour les petites fesses

Ensuite, je me suis dit, ça y est, tu maîtrises tu y est presque, alors lances toi et fais des lingettes bébé lavables!
Des rondes pour les yeux, des rectangulaires pour le cucul les fesses, avec un motif éléphant mignon tout plein.
Recto en coton éléphant, acheté au marché indien, pour la somme de 1€ le mètre. Oui, à ce prix là on ne se prive pas, et on fait des lingettes!
Verso en serviette microfibre (achetées à décathl**, les fameuses serviettes de toutes les couleurs, toutes les tailles, et que tout le monde possède!)


Lingettes bébé 2 mtg// Zoom "millefeuilles" de lingettes, des grandes, des petites, des rondes...

 Bon alors là j'avoue j'ai craqué, mais alors complètement... je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête, j'ai eu un coup de folie - peut être les hormones!? Dans le doute on met ça sur leur compte - et hop là, ce n'est pas une ni deux ni dix, mais ... presque 50 lingettes... oui... hahaha

Quand je vous dis que j'ai eu un coup de folie, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère moi !

- Alors Maïté, qu'avez-vous prévu aujourd'hui ?
- Je vous ai concocté un petit millefeuille de lingettes lavables, vous m'en direz des nouvelles !
- [...] // Veuillez m'excuser pour ce nouveau craquage!

Petit bémol, le coton éléphant s'effiloooooche énormément !
Donc j'ai beau couper, couper, et recouper les fils au fur et à mesure, j'ai laissé tomber!
Tout ça malgré un point overlock  // houuuu qu'est-ce qu'elle se la pète avec ces détails techniques !
Et je ne sais pas si c'est ma machine à laver qui avait faim, ou les oiseaux sur le balcon près de l'étendoir à linge, mais toutes les lingettes rondes sont en train de disparaître.. 
Je ne sais pas où elles passent, c'est dingue! Un vrai mystère !
Elles sont peut être avec mes nombreuses chaussettes qui ont elles aussi disparues !

Bref bref bref...
Des lingettes, des lingettes et des lingettes !
Ce fut un long et laborieux début, mais il faut bien commencer hein !

 

2 - Les housses de coussin

Bon alors cette fois j'ai été beaucoup plus raisonnable, je n'ai cousu que 3 housses de coussin, pour cacher celles horriiiibles de notre ancien canapé.
Et puis finalement, le tissu choisi ne rendait pas si bien (trop fin), j'en ai donc recousu 3 autres, plus jolie avec un tissu d'ameublement.
Alors détail technique... n'ayant pas encore trouvé l'inspiration pour installer des fermetures éclair aux housses, j'ai choisi de les réaliser en mode "taie d'oreiller". Oui, vous savez, avec l'ouverture sur le côté!
Hahaha! // Je suis diabolique

Place aux photos :
 

Housses vertes mtg// Les premières housses, verte pomme, avec zoom sur les "finitions"

Bon alors, on voit bien que c'est du travail d'amateur :-)
Et avouons le, elles mériteraient bien un petit coup de repassage (ou deux) ! Mais je ne m'en sers plus, elle étaient au placard elles aussi, car nous avons déménagé depuis (sans le canapé), et les nouveaux coussins ne font pas du tout, mais alors pas du tout la même dimension, ou alors il aurait fallu qu'ils fassent un super régime et rentrent le bidou ! 
Pour ces housses, j'ai voulu "faire bien" en faisant un ourlet, donc vu de l'extérieur tout est nickel, mais alors de l'intérieur, je vous raconte pas le bin's! 
Mais comme ça ne se voit pas.. Mouhahaha ! Je vous met quand même la photo de la honte (tout à droite).

 

Housses blanches mtg// Les secondes housses, blanches avec des reflets argentés.

Les secondes housses. C'est déjà mieux, c'est sûr ! 
Seulement, une fois terminée, je me rend compte que quand on fait un ourlet, il faut plier 2 fois et non une seule ! Hahaha
Moi qui me croyais maline, j'ai voulu tout faire "par moi même", sans aucunes explications, allez, comme ça, ça devrait marcher!
Le top, c'est que ça marche, mais après on est loin, très loin de belles finitions!
Mais ce n'était pas le but recherché, mes coussins "marron moches" avaient maintenant de nouvelles housses!
Et ça m'a servi d'entraînement.

3 - La prochaine étape

Dans le prochain article - oui, celui-ci étant déjà un peu long - vous verrez des créations d'un tout autre niveau //Oui, je m'enflamme un peu là!
J'ai décidé d'ajouter des accessoires (fermeture éclair), puis de "doubler" mes créations (un joli motif pour l'intérieur, et un plus joli pour l'extérieur).
Alors, alors, vous avez idée de ce que ça peut bien être ?

 

P.S : Pour ceux qui m'auraient lue jusqu'au bout, BRAVO ! 
Quel courage :-)

Bisous les loulous et à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est bien Oriane : Persévère et tu,y arriveras
A
C'est génial que tu te sois lancée ! Bravo, c'est vraiment un bon début ! Et je suis sûre que tu as "pris confiance" depuis...


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 108
Publicité