Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
11 avril 2017

Un sac Vanessa B. ?

Coucou !

Cette fois j'ai décidé qu'il était temps que je fasse des petits cadeaux aux cop's !
Suite à un petit dîner chez des amis, on m'avait suggéré de faire un sac de type Vanessa B****.
Ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

"- Et sinon, t'aime bien quoi comme couleurs ?
- Le violet ?
- Ah ouais c'est cool .."
// Genre je prends des informations discrétoss...!

Donc ni une ni deux, je m'y mets, je vais te faire un de ses sacs pour Noël 2016, tu m'en diras des nouvelles !
Bon, alors j'avoue que je ne connaissais même pas ce type de sac au début de cette aventure.
J'ai donc un peu fouillé chez mon ami Goog** et effectivement, oui, ce sac je vois très bien à quoi il ressemble
// Ahhh mais c'est ça un sac "Vanessa Bru**" ?! :D

Donc C'est parti mon kiki, vas-y que j'te couds un sac!
Euhhh... mais c'est dur en fait ! 
Ahahaha.. Disons que pour mon niveau de l'époque (je parle comme si ça faisait 10 ans...!) c'était un beau challenge : doubler les tissus, faire une proche interne zippée et doublée dans la doublure, une poche pour le téléphone portable, ajouter des "strass" sur le tour du sac ..
A propos de ces fichu strass... J'ai mis 2 mois à les trouver !
IMPOSSIBLE d'en avoir des violets de la forme et taille souhaitée ! J'ai passé des heures, oui des heures, voir des jours, à vadrouiller dans les marchés de Bangkok, j'ai du traverser au moins 10 fois le marché Indien à la recherche de ces fichus "paillettes violettes" (je ne vous raconte pas l'état de mes pauvres mollets!) Et franchement, j'ai galéré, mais alors galéré pour les coudre! J'ai failli baisser les bras.
J'aurai pu faire sans, mais bon, c'est toute l'originalité du sac Vanessa B.qui en aurait pris un coup ! 

Pour réaliser ce sac, je me suis inspirée de différents tuto en ligne (bah oui, là c'était trop m'en demander), mais j'ai quand même énormément changé de choses (je n'ai repris aucun patron disponible gratuitement); Donc ce sac est ma petite création, et j'en suis assez fière!

Voici un petit aperçu :

0// Sac type Vanessa B**** Violet, avec vue sur la poche inerne zippée doublée

Tadaaaaa! 
Donc ce fameux sac, maintenant, vous voyez mieux duquel il s'agit hein !?
Pour la réalisation, j'ai utilisé pour l'extérieur et la doublure de la poche des cotons très fin (trop?!), 40 bahts le mètre.
pour pour la doublure blanche, un tissus plus épais, blanc avec des liserets argentés (pour faire classe!), 60 bahts le mètre.
J'ai également utilisé une ma-gni-fiiique fermeture éclair pour fermer ce sac sur toute sa longeur. Seul soucis (il en fallait bien un, hahaha), je l'ai cousu "à l'intérieur du tissus" pour qu'elle soit plus discrète. Oui..mais du coup, on ne voit pas qu'elle est belle, toute en dentelle ! Hahaha
C'était bien la peine d'en mettre une si belle ! Mais du coup, je me plait à me dire qu'il n'y a pas que l'extérieur qui compte, il est aussi "beau de l'intérieur"
//Je suis diabolique et on se rassure comme on peut !

Je vous ajoute quelques photos un peu zommées sur les détails de l'intérieur du sac, pour bien voir les finitions...!

0// Intérieur du sac, avec sa poche zippée et son étui téléphone

J'aurai bien aimé avoir des photos de ce sac "porté", mais je l'ai déjà offert donc Julie, si tu me lis, fais péter les photos !!
C'était ma première réalisation pour laquelle j'avais essayé de m'appliquer un peu plus (bah oui, c'était pas pour moi alors j'ai fait un peu plus gaffe!)
Julie, je te remercie de m'avoir servi de "cobaye" pour ce sac ! :-)
La prochaine fois je le ferai un peu plus grand, car je ne suis pas certaine qu'il le soit suffisament.

Prochaine étape côté sac ? Un beau en cuir ? 

Des idées les filles ?
Qui veut me servir de cobaye ?? 

A très vite !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Julie était contente de son cadeau de noël ?
A
Ah oui tu aimes le challenge ! Hé hé ! <br /> <br /> J'en ai cousu deux, un pour une Amie et l'autre pour moi, une valeur sûre ce sac ! ;-)
A
Je suis partante pour être ton prochain cobaye 😃 Bises


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité