Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
7 avril 2017

Couture - Mes troisièmes créations

Bon alors, vous n'allez pas y croire, mais oui, je l'ai fait, 3 articles dans la même journée !
// Merci à Lauriane qui a réussi à me motiver ! :D

Ne rêvez pas trop hein, ce n'est pas tous les jours noël !
Je profite seulement d'un petit moment d'accalmie (bébé dort!!!) pour avancer un peu dans mes articles couture, et comme ça "c'est fait" !

Il faut dire que ces premières créations ne sont pas très ennivrantes, j'en conviens, donc j'essaye de vous mettre l'eau à la bouche en vous faisant miroiter de beaux projets à venir. // Dîtes moi que ça maaaarche !

Donc mes troisièmes créations ont été.. roulement de tambour...
Des petits accessoires pour la chambre de bébé !

Le premier : un protège boîte de mouchoirs / voiles jetables

mouchoirs mtg// La boîte à mouchoir réversible

Bon alors, ça n'a pas été évident du tout, mais alors pas du tout, car il fallait pouvoir l'ouvrir, et pouvoir faire sortir les lingettes/mouchoirs en un tour de main. J'ai beaucoup réfléchi - trop !? - et j'ai essayé de doubler le tout pour que ce soit "plus joli".
Je dois bien avouer que je suis assez mitigée quant au résultat, mais bon, je la trouve quand même mignonne tout plein cette petite boîte!
Elle est même réversible. Oui ! Bon, le côté "rouge" est moins mignon que celui avec les petits hiboux mais bon, on ne sait jamais !
Tout n'est pas encore très aligné, ni très ajusté, mais si on ne regarde pas de trop près, on ne s'en rend pas compte!
Le bémol quand on commence à coudre, c'est que lorsqu'on réalise quelque chose, on ne voit que les petits défauts.
Donc dur dur d'être objective, mais allez, soyons fou, je l'aime bien.
Et honnêtement, je ne pensais pas que ça allait être aussi dur ! Elle cache bien son jeu cette petite boîte !

Dans tous les cas, ça été un bon début pour la seconde étape : 

Le range-couche personnalisé - ou range insert lavable dans mon cas :-)

Range couche mtg // Le range couche, avec ses petites poches, son renfort et ses motifs hiboux

Le voici, le voila, mon fameux range-couche !
Notez bien qu'il est assorti avec le protège boîte de mouchoirs ! Je vous fais un petit zoom sur ces petites bestiolles!
J'y range actuellement les inserts lavables pour les couches de mon bébé hibou!
Super pratique avec sa petite poignée, ses poches sur les côtés - trop petites pour y ranger quoi que ce soit, mais je voulais faire des poches - et son interstice pour caler un carton afin de renforcer le fond.
Le carton étant bien évidemment ammovible, afin de pouvoir laver le range-couche.. Bon ok, j'avoue, je ne le lave pas souvent! Hahaha
Promis, demain je le met dans la machine (il est déjà prêt)! Du coup je me suis rendue compte que le carton que j'utilise jusqu'à présent est..un carton de pack de Singha.. --' // Mère indigne ! Je suis diabolique
J'ai même essayé de faire un petit "biais" (fait maison, au niveau de l'ouverture centrale).

Cet élément fait parti intégrante de la chambre, on n'y prête même plus attention tellement il est "bien à sa place". 
J'ai même eu des demandes pour des confections de range-couche.. Si si ! 
Allez, si je trouve le temps je vous en ferais un autre, encore plus joli (car là c'est quand même toujours un peu brouillon).
Rappelons que cette création date d'il y a 1 an, et que c'était encore mes débuts en couture. 
J'espère avoir fait des progrès d'ici là, mais ne gâchons pas le suspens !


Prochaine étape, une petite création pour bébé hibou ?
Oui, c'est fait, déjà... il ne reste plus qu'à rédiger l'article !
Mais pas ce soir, je vais profiter du temps qu'il me reste pour aller me reposer (avant le réveil de notre petite chipie) !
// Elle est tellement diabolique

 

A très vite les loulous !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
De mieux en mieux Oriane
A
Oh mais c'est "chouette" tout ça ! (Moi aussi je suis diabolique...)


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité