Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Poup' en Thaïlande
3 décembre 2015

Happy B-Day ma Poup !

Joyeux anniversaaaaiiire ! Joyeux anniversaaaiiire ! ... :-)

Eh oui, fin Novembre, j'ai fêté mon anniversaire à Bangkok ! C'est qu'on commence à se faire vieille !
Mon cher et tendre m'a concocté une surprise le mercredi 25 ! // Comment ça ce n'est pas le jour de mon anniversaire ?! Je vois qu'il y a des connaisseurs parmis vous ! C'est ce que je lui ai répondu, mais il m'a dit que cette année, "ce serait le 25" ! J'ai accepté, sous condition que mon anniversaire dure tout le reste de la semaine (du mercredi au dimanche), oui, je sais, je suis diabolique ! A ce jour, nous ne sommes toujours pas d'accord sur ce point, donc disons qu'on l'a fêté le 25 et ... le 28 !? :-)

Pour les connaisseurs, le 25 Novembre de cette année était un jour particulier en Thaïlande !
Comme je voulais avoir la surprise, je n'ai pas recherché "pourquoi le 25 au lieu du 27", mais maintenant que c'est passé, je peux vous le dire ! :-)
Le 25 Novembre 2015, s'est déroulée la fête des Lumières, appelée "Loi Krathong", à priori la fête la plus féérique de Thaïlande ! 
Différentes activités sont organisées cette journée et soirée !

Direction l'hôtel Anantara, Bangkok !
// TIens, nous allons à l'hôtel !? Ahhh oui, ok, il fait aussi restaurant, et est plutôt réputé ! C'est pour ça ! :-)

OI000039Un des éléphants de l'entrée

Beaucoup de lumières, car il faut dire qu'à cette heure là, il fait déjà bien nuit (oui, il fait nuit vers 18h environ, ça dépend des jours et des nuages !)
C'est très coloré, et chaleureux ! Nous sommes accueillis par des hôtesses habillées en tenues traditionnelles. C'est très sympathique, on se sent vraiment "en Thaïlande" pour une fois (et non dans un restaurant à touristes !) 


OI000048La "terrasse" où nous avons mangé

Cette terrasse se trouve le long de la rivière, en plein air // Si j'avais su, j'aurai pris de l'anti-moustique, enfin bon, je dis ça, je ne dis rien ! Il faut dire qu'ils ont pu se régaler cette soirée là, avec mes petites gambettes à l'air ! Non mais dis donc, elle va arrêter de se plaindre !? Vous êtes vraiment diaboliques ! :-)

Je ne sais pas si l'on voit bien sur cette photo, mais le sol est  ... trempé ... Non, ils n'ont pas passé la serpillère juste avant notre arrivée... Non, je n'ai pas renversé mon verre (ça aurait pu effectivement!)... Disons que le temps nous a joué un petit vilain tour :-)
A peine installés à notre table, on commande un verre, et là .. quelques secondes plus tard... le déluge, le vrai, le dur ! L'orgie totale ! Tout le monde est trempé ! Des gouttes énormes ! Des serveurs et serveurses qui courrent dans tous les sens pour apporter des parasols pour abriter tables, assiettes, boissons et les aventuriers qui essayent tant bien que mal de rester dehors (parce qu'on a un super emplacement, et qu'on ne voudrait pas râté le spectacle, non mais!) :-)

Nous nous sommes finalement résignés et avons commencé notre repas à l'intérieur, plus pratique ! Mais nous avons pu retrouver notre super table une demi-heure après ! Avec un super emplacement pour admirer le concert ! :-)
Eh oui, le jour de mon anniversaire, il y a concert! ;-) 

OI000041La scène et les artistes

Vous pouvez remarquer au loin qu'il ne fait pas encore "très beau" :-) Mais ce n'est pas grave, la pluie a cessé, c'est déjà ça ! Voyons vois, qu'elle est la suite du programme ? Une élection.. de... ? "Miss hôtel 2015" !? Hihihi!
C'est parti pour le défilé !

OI000054Les prétendantes au titre

Toutes en tenue traditionnelle, nous avons eu le droit à un petit discours de la part de chacune, et petit défilé (comme Miss France en fait, sauf qu'ici, il y avait la RH, la compta, la femme de chambre, la "dame de cuisine", etc.) :-)  Nous avons du voter pour notre "préférée".. Et voici donc, tant attendus, le résultat :

OI000040

La gagnante ! :-)

Et derrière la gagnante, vous pouvez observer ... 

OI000053

Le "bar" à volonté ! :-)

Excellents jus de fruit frais, pressés sous nos yeux ! Hummm ! Un régal !
Comment ça j'ai pris du jus de fruit !? Si si, j'en ai pris.. Mais pas que ! Hi hi hi ! Il faut bien goûter les bières locales! Quand même ! :-)

 Après ça, nous avons pu admirer des défilés de bâteaux, tout en lumière sur la rivière ! Il ne me reste plus qu'à trouver "le bon spot" pour prendre des photos ! Direction ...


OI000052L'éléphant ! 

Eh oui, là où il y a un éléphant, il y a forcément un bon spot (ne cherchez pas, il n'y a aucune explication logique mais bon, je trouvais que la photo rendait bien alors je l'ai mise !) :-)
Bon alors, ces bâteaux, ça donne quoi ?

OI000046Bâteaux en lumière

OI000050Vue sur la rivière, depuis la terrasse

Wahou ! Mais quelle photo splendide ! :-)
Quel talent !
Quelle artiste !
// Oui, bon, ok, j'arrête ! Mais j'aime tellement me jeter des fleurs ! :-) Il faut dire que si la qualité des photos a changé, c'est tout simplement grâce à ... mon cadeau d'anniversaiiire ! :-) Eh ouiii ! Je l'ai eu quelques jours avant cette soirée, histoire de faire des tests et réglages, pour pouvoir prendre ces magnifiques photos ! Vous avez donc devinés... j'ai eu un appareil photo, un bridge ! J'ai été sacrément gâtée ! :-)

Donc après m'être jetée des fleurs, nous allons ... réellement en jeter !
// Mais qu'est-ce qu'elle raconte encore !? 

OI000055Les Krathong, fleurs, encens, bougies, sur feuille de bananier

Dans la tradition thaïlandaise, des Krathong sont déposés sur les rivières et fleuves afin de porter chance et bonheur. Il faut donc faire un voeux, allumer bougies et encens (tant bien que mal, car nous sentons quelques gouttes arriver, et je ne vous parle pas du vent ! Les éléments sont contre nous ce soir!), puis déposer le tout sur l'eau ! Nous avons donc participé à cette tradition, riche en émotion 

Et enfin, clou du spectacle (arrivé en réalité avant de déposer les Krathong sur l'eau, mais je voulais finir mon article en beauté...!) ...

Le jour où je fête mon anniversaire, j'ai le droit à : 
- Un environnement de Ouf !
- Une ambiance géniale grâce au concert ! 
- De la tradition thaïlandaise
- Des Krathong, 

Et ...

OI000037Un feu d'artifice !!

Si si ! On voit les choses en grand nous ! Hihihi !
On ne se refuse rien ! :-)
Je me suis sentie telle une princesse ! Bon ok, ce n'était pas "que" pour moi, mais j'ai fait comme si ! Tant qu'à faire, autant profiter de la soirée! :-)


OI000033Une explosion de couleurs !

 

OI000035Photo artistique, sans retouche, juste de l'orage, des palmiers, et des pétards rouges !

Quelle soirée mes aïeux ! :-)
Et cerise sur le gâteau ... 

OI000031
En parlant de gâteau ...

// Oui, je fais des transitions de dingue aujourd'hui ! Je m'emballe :-)
Toute l'équipe du restaurant s'est réunie, et m'a souhaité un joyeux anniversaire (en anglais of course, sinon je n'aurai peut-être pas compris) !
Gâteau offert! Oui ! C'est génial ! Quel sens du service ! Et sans demander ma carte d'identité ! :-)
Hihihi 
Promis, la prochaine fois que vous venez, on dit que c'est votre anniversaire, et on aura du dessert :-)
Bon ok, c'était un restaurant où tout était à volonté... mais par principe ! Un vrai gâteau d'anniversaire, avec une chanson, c'est génial :-)

Allez, je vous en met une dernière pour la route ! (pour que vous puissiez admirer mon bronzage ! Hi hi hi, je suis diabolique !)

OI000057Son altesse royale :-)

Un anniversaire tout en beauté ! :-)

P.S : pour les plus perspicaces d'entre vous, vous devez encore vous demander pourquoi j'ai dit au début de cet article, qu'on avait fêté mon anniversaire le 25 ET le 28...! (pour les autres, vous pouvez toujours relire le début, hihihi)
Patience, vous aurez votre réponse dans un prochain article ! :-)

Bisous les loulous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouaw ça en jette !


Publicité


Newsletter
19 abonnés
La Poup' en Thaïlande
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 109
Publicité